du Vignoble d'Anjou

du Vignoble d'Anjou Setter Gordon

Setter Gordon

Histoire d'un élevage-passion

Issu d'une famille de chasseurs aux chiens courants, j'ai toujours voulu avoir mes propres compagnons de chasse.

Après un parcours professionnel banal dans la menuiserie, ma passion pour les chiens devenait trop forte. Abandonnant mon métier et ma région d'origine, je suis devenu ouvrier de l'élevage "du Haras de la Vergne" en Dordogne. Sous les conseils avisés de Mme François-Isasca, j'ai pu apprendre la vie d'un élevage canin dans ses différents aspects: sélection,génétique,suivi vétérinaire,prophylaxie sanitaire,documents SCC,...

Mme François-Isasca connaissant mes goûts de chasseurs me parla un jour d'une éleveuse qui vendait son cheptel de setters gordon, race qu'elle avait elle-même élevée. Aprés une visite dans cet élevage dont je passerais les détails, je décide de prendre un mâle et les trois femelles. Après bien des déboires de toutes sortes et les avoir remis sur pieds, je place le mâle et une femelle diagnostiqués dysplasiques en familles d'accueil où ils vivent heureux. Tonka et Aly sont restées avec moi et rien aujourd'hui ne pourrait m'empêcher d'avoir mes gordons qui me comblent de leur amour et de leurs actions de chasse.

Revenu en Anjou, je veux bâtir mon petit élevage amateur dans un but: Produire du Beau et du Bon avec des chiens bien dans leurs têtes au tempérament chasseur pour mon plaisir et celui des futurs acquéreurs de mes champions en herbe.