Elevage amateur du Vignoble d'Anjou
Au milieu des vignes et côteaux de mon enfance, d'où mon affixe, j'ai décidé d'assouvir ma passion en élevant des chiens de chasse, inscrits au LOF, sélectionnés pour leurs aptitudes naturelles et mes pratiques de la chasse.
Venu par hasard au Setter Gordon, je n'envisagerai plus de ne pas en avoir un à mes côtés. La chance et l'analyse des lignées m'ayant permis d'avoir des chiens aussi à l'aise en compétition (beauté et fields-trials), je veux apporter ma pierre à la sélection de cette race discrète mais oh combien attachante.
Très proche de son maître, d'une douceur infinie et d'un caractère très stable, le gordon sait être aussi calme à la maison que fougueux sur les terrains de chasse.
L'Anjou me permet de chasser sur différents territoires: forêts et côteaux pour la bécasse, vignes et champs bordés de haies pour les perdrix et faisans, bords de Loire et zones inondables pour les migrateurs (bécassines,canards,...)
Histoire d'un élevage-passion
Issu d'une famille de chasseurs aux chiens courants, j'ai toujours voulu avoir mes propres compagnons de chasse.
Après un parcours professionnel banal dans la menuiserie, ma passion pour les chiens devenait trop forte. Abandonnant mon métier et ma région d'origine, je suis devenu ouvrier de l'élevage "du Haras de la Vergne" en Dordogne. Sous les conseils avisés de Mme François-Isasca, j'ai pu apprendre la vie d'un élevage canin dans ses différents aspects: sélection,génétique,suivi vétérinaire,prophylaxie sanitaire,documents SCC,...
Mme François-Isasca connaissant mes goûts de chasseurs me parla un jour d'une éleveuse qui vendait son cheptel de setters gordon, race qu'elle avait elle-même élevée. Aprés une visite dans cet élevage dont je passerais les détails, je décide de prendre un mâle et les trois femelles. Après bien des déboires de toutes sortes et les avoir remis sur pieds, je place le mâle et une femelle diagnostiqués dysplasiques en familles d'accueil où ils vivent heureux. Tonka et Aly sont restées avec moi et rien aujourd'hui ne pourrait m'empêcher d'avoir mes gordons qui me comblent de leur amour et de leurs actions de chasse.
Revenu en Anjou, je veux bâtir mon petit élevage amateur dans un but: Produire du Beau et du Bon avec des chiens bien dans leurs têtes au tempérament chasseur pour mon plaisir et celui des futurs acquéreurs de mes champions en herbe.